Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Grotto
Albums Photos
Derniers commentaires
19 février 2007

Nocturnellement

Britney Spears me fait de la peine. Et je dis pas ça seulement parce qu'elle a plus de cheveux. Cette fille, elle doit être complètement perdue, complètement éloignée de son noyau.
Parle pour toi, petite conne.
Je viens de m'enfiler plus de 500 kcal de Pringles et je n'irai pas les vomir à la toilette, parce que ça fait une éternité que j'ai plus vomi et je m'en porte très bien. Sinéad O'Connor est belle. Elle a l'air de s'être trouvée. Et je me souviens de cette photo où elle mange un hamburger. Elle s'en fout de prendre du poids. D'ailleurs, elle est belle avec et sans le poids. Le poids, on s'en fout. Ce qui est beau, c'est l'âme dans les yeux d'une personne. Pfff comme j'aimerais atteindre cette noblesse. Mais bon, là, je suis cette conne démaquillée qui s'empiffre de Pringles. Et c'est pas très beau, si vous voulez mon avis.

Je me souviens de cette prof qui m'avait posé comme question d'examen "c'est quoi la beauté ?". J'étais complètement handicapée par la question. Enfin, j'étais complètement handicapée en général de toutes façons. Le fait est... cette prof était terrifiante. Je me demande pourquoi elle m'a posé la question, d'ailleurs. Par pure sadisme ? Parce qu'elle savait que je me trouvais plus moche qu'un pou et qu'elle voulait me faire me sentir encore plus mal ? Ou, au contraire, elle me tendait une main, un fil invisible, de l'aide, un peu de bonté dans ce monde cruel, et elle voulait me dire "tu te trouves moche, mais tu t'es déjà demandé ce que c'est la beauté ? Regarde bien, ange... tu es belle.". Je sais pas si elle voulait faire ça, mais en tout cas, elle aurait eu raison. J'étais belle. La fille que j'étais était belle. Cette pauvre fille, quand même. Simplement parce que les filles populaires ne lui parlaient pas, il fallait qu'elle se trouve condamnée à la solitude et l'exclusion éternelles. Elle pourtait toujours le même pantalon et le pull col roulé. Et puis la longue tignasse cachée, roulée dans un drôle de chignon. Comme une nonne. Je cachais mes cheveux. Comme une nonne. Pauvre fille. Elle méritait, pourtant. Elle avait un beau coeur (enfin, à l'école. A la maison, c'était autre chose. Il fallait bien qu'elle mette sa frustration quelque part.)

Si seulement y avait plus de télé. ça serait bien. Je connaîtrais pas le drame de Britney Spears, qui n'est certainement pas plus dramatique que le drame de n'importe qui d'autre. Et je connaîtrais rien sur la vie de Sinéad O'Connor, je serais pas impliquée en tant que tortionnaire passive de l'abus par les médias. Pff. Je dis n'importe quoi, je suppose.

Publicité
Commentaires
The Grotto
Publicité
Archives
Publicité