Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Grotto
Albums Photos
Derniers commentaires
18 février 2007

Unhappy people

(...I can't read... I can't write... I don't drink... don't smoke... don't get a tatoo... I don't go to clubs... I don't dance til I sweat... Britney Spears... Poor little rich girls... anorexia... spinach... épinards... when you do not eat, you lose weight... when you do not eat for a long time, you lose everything... your hair... I want to be poor... I don't want the money... don't want the food... but I'm greedy... oh so greedy... and I can't write... can't read... can't sing... no queen...)

J'étais sensée lire "Moon Palace" aujourd'hui. Cet écrivain - Paul Auster - écrit trop bien, mais je suis en phase d'anorexie livresque depuis mon adolescence. Je lis très lentement. C'est douloureux pour moi, parce que j'aimerais manger des livres, mais ça n'entre pas, ça ne marche pas... Y a rien à faire... call the doctor, honey.
Je voulais écrire une histoire... d'une fille qui décide de faire une expérience : ne pas manger pendant une semaine... et pendant ce temps là, elle rencontre une autre fille dans un endroit bizarre que je n'ai pas encore bien défini (une armoire ? dans un carton devant sa porte ?). Et la fille, elle est toute bizarre, elle ressemble à un animal. Elle a de longs cheveux noirs. Elle a faim. Alors, la fille (celle qui fait l'expérience) lui apporte à manger... Les repas qu'elle refuse... Comme ça elle gaspille pas la nourriture... Et elles commencent à parler... La fille devient de plus en plus insistante... A la fin de la semaine... je sais pas très bien comment je vais amener ça, mais je veux une scène de capillophagie. En gros, elles se mangent les cheveux... après ça, elles se mettent à pleurer, et toute cette eau de larmes est bleue, et les enduit de bleu... elles deviennent bleues... Leur corps se recouvre d'écailles... La fille dans la boîte entraîne l'autre vers la mer... Et elles deviennent des poissons.
Le truc c'est qu'on sait pas très bien si la fille qui mange pas se met à avoir des hallucinations avec la fille de la boîte ou si elle existe vraiment... Et le truc aussi, c'est que j'arrive pas à écrire cette nouvelle. Pff. Je suis trop nulle. En plus, ça ressemble fort au scénario du film du mari de Bjork, là, Drawing restraint quelque chose. Avec les gens qui s'entremangent et qui deviennent des baleines. Film que je n'ai pas vu, en plus. Pff. Marre d'être moi.

J'avais envie d'essayer ce truc d'une semaine, mais je sais pas encore si je vais le faire... Peut-être. Peut-être pas. ça peut être une expérience intéressante. Mais juste une semaine, en tant qu'expérience. Je veux pas mêler ça à des histoires de poids et de mal-être, qui se font tellement moins présents ces derniers temps.
Je vais essayer, je crois. Maintenant, je voulais déjà commencer aujourd'hui, vu que j'avais plus à manger chez moi, de toutes façons, mais j'ai quand même réussi à dépenser de l'argent pour manger et puis j'ai trouvé une vieille boîte d'épinards...
Pendant que ça chauffait (et j'ai réussi à mettre de l'huile partout, super, je suis presque aussi douée que mon chat qui a vomi sur le parquet), je me suis connectée à yahoo (au lieu de lire Moon Palace, c'est beau, ça) et j'ai vu les ragots, avec Britney Spears qui s'est rasé la tête et tout ça. Je veux dire... Pourquoi ils mettent ça en premier plan, avant même les autres nouvelles du monde ? Qu'on laisse cette pauvre fille tranquille, quoi. Elle est humaine, et assez bousillée, par ailleurs... Elle se fait complètement abuser par la presse. Je sais pas où va le monde. Parfois j'ai l'impression qu'on tient plus à rien. Qu'on a plus rien. Que le monde perd ses cheveux. Ce qui veut dire, pour moi, que le monde court vers sa perte, vu que les cheveux c'est quelque chose auquel je tiens. Puis, merde, quand tu vois une pauvre fille chauve bourrée de fric et peut-être too drunk to be (pas à cause de l'alcool, forcément, mais à cause de... bref... de la flou-itude) à côté une image d'enfants et de sang (que tu te crées toi-même lorsque tes yeux percutent sur les mots "attentat 50 morts"), tu te dis... tu te dis rien, en fait. Tu te dis qu'y a un truc qui va pas. Que le monde post-moderne est complètement fou. Je veux dire, là, dans ma tête, y a des épinards, trop d'argent, une fille chauve, de la fumée, trop de bruit, trop de vitesse, des enfants en sang, et je déteste. Je déteste tout ça, ça n'a vraiment aucun sens.

(...I can't read... I can't write... I don't drink... don't smoke... don't get a tatoo... I don't go to clubs... I don't dance til I sweat... Britney Spears... Poor little rich girls... anorexia... spinach... épinards... when you do not eat, you lose weight... when you do not eat for a long time, you lose everything... your hair... I want to be poor... I don't want the money... don't want the food... but I'm greedy... oh so greedy... and I can't write... can't read... can't sing... no queen...)

Publicité
Commentaires
The Grotto
Publicité
Archives
Publicité