19 mars 2007

A LIRE AVANT TOUTE CHOSE

Cher visiteur,

Merci de votre passage ici. J'ai plusieurs chose à signaler avant de vous laisser explorer la suite.
Tout d'abord, je tiens à préciser que ceci est un
blog à textes. J'aime écrire, ces textes représentent beaucoup à mes yeux, je tiens à eux, d'une manière ou d'une autre. Toutes les idées qui y figurent sont des pensées que j'ai eues à un moment dans ma vie. Des pensées éphémères, mais authentiques. Je suis désolée si elles heurtent, si elles déçoivent, si elles choquent. J'ajoute qu'elles ne constituent pas ma vérité, mais juste "une vérité d'un moment"... cette vérité d'un être qui se construit au jour le jour.

J'en viens au second point, fort lié. Ce blog risque d'être choquant. Oui, je suis ouverte, très ouverte. Je parle de moi. J'ai des idées morbides, parfois... J'ai fini par les accepter. Elles existent. Et la meilleure thérapie pour moi, c'est de les écrire. Je ne suis en AUCUN CAS en faveur de la destruction (mutilation, troubles alimentaires quels qu'ils soient). Je tiens à le préciser, c'est important.

Maintenant, si je décide d'en faire un blog, c'est parce que je suis au fond une grande exhibitionniste... Ce blog peut paraître indécent, j'espère qu'il ne sera jamais insultant (si c'est le cas, je vous en prie, venez me le dire et je tâcherai de retravailler sur moi-même et mes écrits).
On me l'a reproché - déjà. Donc oui, j'ai le cran de poster tous mes textes, mais c'est parce que j'ai cette envie irrésistible de faire partager ce que j'écris, avec l'espoir, peut-être, de toucher des gens dans le bon sens, ou de faire sourire. Il va de soi que je fais preuve de beaucoup d'indulgence vis-à-vis de ma propre personne, sinon je ne pourrais pas faire ce que je fais. Si vous n'êtes pas en mesure de faire preuve de cette indulgence, je vous en prie, n'insistez pas. Je m'excuse d'avance pour le tourment causé.

Blog à textes, donc, blog perso, oui, cet outil qui me tient à coeur, voilà. J'y ajoute les photos (de moi, moi et moi, principalement. Excusez mon narcissisme photographique. On s'amuse comme on peut. Je signale au passage que j'évite de mettre des photos d'autres personnes, par respect pour leur intimité à elles. Je ne posterai rien sans votre permission. Et si j'ai dit des choses qui vous gênent, venez m'en parler (Au passage, mes connaissances masculines s'appellent ici toutes "David", les connaissances féminines s'appellent toutes "Lucy". S'il y a d'autres noms ou initiales, c'était pour des raisons particulières qui seraient trop longues à justifier.)
J'y ajoute des musiques également (la musique est l'amour de ma vie... si j'arrive à transmettre un peu de ce que je ressens par les extraits, paroles et vidéos,  j'en suis ravie).

Voilà, j'ai tout dit, je pense.
Ce que je fais, je le fais pour moi avant tout. Mais si j'arrive à vous satisfaire d'une manière ou d'une autre, j'en serais plus que contente.
C'est pourquoi, les commentaires & suggestions sont les bienvenus. Les critiques également. Si je m'expose, je dois être capable de tout recevoir. Ce sont des choses que j'apprendrai... Si je dis que je suis plus que ravie de recevoir un commentaire, cela s'applique aux commentaires constructifs. Les pseudo-commentaires dont le but évident est de signaler l'existence de votre blog à vous (à la "cool ton blog" alors que vous n'avez regardé que l'album photo) ne me touchent pas plus que ça et je les effacerai sans doute.  Cependant, si votre intention est vraie, je n'hésiterai pas à faire moi-même de la publicité sincère pour les choses que j'aime (musique, écriture, blogs, etc...) réellement. Je ne m'investis plus dans les relations superficielles (bon virtuelles ça compte aussi, éventuellement, du moment que l'on soit un minimum impliqué dans ce que l'on dit).

Voilà, cher lecteur... Bonne visite.

Très sincèrement,

Lizzie V.

P.S. : Ce blog fait plusieurs (de nombreuses :blushi: pages... Pour les voir, il faut aller dans les catégories à gauche ou les archives à droite)

Posté par Lizzie V à 00:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur A LIRE AVANT TOUTE CHOSE

    Bonjour!
    Mon ami a créé un blog d'auteurs sur canalblog, où les auteurs peuvent poster leurs textes, participer (ou non) à des concours (les sujets sont choisis par les auteurs grâce à des "concours de concours" lol), cadavre exquis, commenter les autres textes, découvrir, participer à la vie du blog.

    Est-ce que ça te plairait d'en faire partie?
    Je t'ai ajoutée à mes contacts MSN (j'espère que ça ne te dérange pas).
    Si tu es partante, ce sera avec plaisir que nous t'acceuillerons

    A très bientôt j'espère! (et n'hésite pas si tu veux plus ample informations )
    Je te laisse le lien du blog: http://jardinssanglants.canalblog.com

    Ainsi que mon adresse si tu souhaites me contacter:
    sang_noir@hotmail.fr

    A très bientôt j'espère!
    Bisoux
    Nath

    Posté par Amnesy, 17 février 2007 à 18:07 | | Répondre
Nouveau commentaire