Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Grotto
Albums Photos
Derniers commentaires
17 janvier 2007

Confrontation Me and I - Dimanche 14 janvier 2007 à 19:29

Je regrette l'article précédent. Je n'aime pas parler en ces termes, à la étudie ou crèves pauvre petite ingrate.
Non. Je suis un être humain et je mérite d'être traitée humainement. Par moi-même. L'amour commence par la construction de soi.

Bon, aujourd'hui, mes états d'esprit ont été dans tous les sens. A contribué à cela le fait que je n'ai presque pas dormi. J'étais tellement agitée, tellement anxieuse, ne sachant pas où me poser, bref, un enfer pour étudier. D'ailleurs, c'est pour ça que je n'ai pas étudié. Je n'ai rien fait, non, non.

Mon père m'a envoyé le message le plus gentil du monde. Que je ne devais pas trop me mettre la pression. Que je méritais d'être traitée humainement (justement !).
Mais je ne veux pas trahir sa confiance. C'est à dire - au lieu d'étudier, errer sur internet, ou angoisser, ou me retourner dans tous les sens. Mal mal mal.

J'ai même été jusqu'à appeler mon médecin, chose que je n'aurais pas du faire. Voyons, jeune fille, le monde ne s'écroule pas. Il n'y a pas que toi. Relativise un peu ! Tu prends tes problèmes pour des bombes mortelles, vraiment.

J'ai appelé mes amies. Merci, W. Son attention à mon égard est touchante. Je n'aurais jamais pu trouver ailleurs une Amie comme ça. "On va manger ensemble". ça ira mieux.
Je désire tout ce qu'elle déteste. C'est assez drôle comme opposition.
I like the things that you hate and you hate the things that I like... la la la

J'ai pensé, un moment, tout abandonner pour cette session d'examen. Baisser les bras complètement. Et la reporter à cet été. Mais c'est trop facile. Ce serait abuser de la confiance qu'on m'accorde. Je dois me battre jusqu'au bout.
J'ai pensé, également, arrêter d'étudier cette année. Parce que l'assimilation me terrifie. Je préfère approcher la connaissance avec tendresse et douceur, sans que la menace de l'échec ne vienne pointer devant mes yeux horrifiés ses griffes assoiffées qui m'écorcheraient dans la honte.
J'ai pensé que j'étais misérable, ici, en Belgique, à me débattre dans cette marre stagnante et opaque dont je ne discerne pas le sens de cette matière théorique tellement froide et hostile.
Je serais tellement mieux aux USA, comme mon père, avec des cours comme Creative Writing.

En ce qui concerne la question alimentaire, je suis en plein dilemne - dois-je retourner chez la spécialiste pour les TCA ? Reprendre le carnet alimentaire ?
Actuellement, mon objectif poids, c'est 48 kgs. ça me paraît raisonnable. Maintenant, il est hors de question que je me prive, que je m'abstienne ou que je m'interdise d'un aliment quel qu'il soit. Je ferai ça, en douceur, avec respect et amour pour moi-même. Sinon, ça partira en vrille dans les toilettes. Et moi avec !

Publicité
Commentaires
The Grotto
Publicité
Archives
Publicité