Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Grotto
Albums Photos
Derniers commentaires
25 janvier 2007

My Gratitude...

"I went walking with a girl pure as milk..." Gillian Welch - Good 'Til Now

Marianne.
C'est toi. Je pense à toi sans arrêt. Jamais je n'ai cessé de penser à toi. Jamais. Pas une seule seconde. Quand une fille marche devant moi dans la rue, et que de dos, elle te ressemble, je me dis que c'est toi. Et puis, elle se retourne, et là, la déception m'envahit, je me mords la lèvre et j'ai envie de pleurer, parce que le visage que je vois, ce n'est pas le tien. Marianne. C'est toi. Jamais tu n'as quitté cette place si spéciale que tu tenais dans mon âme, dans mon coeur. Peu importe ce que tu as fait, ce que tu as pensé. Toi, notre été 2000, c'est ça qui me donne les larmes aux yeux chaque fois que j'entends résonner ton nom au fond de moi (et crois-moi, je l'entends souvent). J'ai pleuré pour toi, j'ai espéré pour toi, je pense à toi. Je t'ai écrit avec tout mon coeur. J'ai écrit, à mots ouverts, avec amour, j'espérais que tu serais touchée. Que tu me répondrais. De réponse, je n'en ai pas eu. Qui aurait cru que c'était parce que ma lettre n'était pas arrivée ? Oh, comme je suis bête. Tu vois, Marianne, je suis idiote. Mais là, aujourd'hui, je ne tenais plus. Avec cette frénésie, à checker mes mails, à vérifier la boîte aux lettres à toutes les heures possibles et imaginables, non, vraiment, je ne tenais plus. Il fallait que je sache. Marianne. Mon Dieu, je ne sais pas comment je vais faire en attendant samedi, comment je vais réussir à dormir cette nuit et demain. Parce que j'ai tellement envie d'entendre ta voix !! Et toutes ces choses que tu me raconteras !! Et celles que moi j'ai à te raconter (et f___ Wireimage, j'en ai marre de recevoir des mails stupide d'eux, comme c'est le cas maintenant, pfff, ça vient interrompre mon flux de penser. J'en ai rien à fouttre des images de stars).  Bref, Marianne, sache tu as été une des personnes les plus importantes dans ma vie, et pas ce qui t'est arrivé, mais toi, toi, toi, cette fille de 2000 qui allait bien, cette fille qui souriait, qui riait avec moi, oui, elle, c'est elle, c'est toi. Toi, maintenant, aussi, bien entendu. Je ne serai jamais déçue. Tu as un coeur d'or. Tu es... je sais pas, quoi. Mais tu me manques énormément. Et bon sang ce que ça me brise le coeur de pas avoir eu de tes nouvelles depuis si longtemps. Marianne, tu étais une Amie, tu l'es toujours, sache-le. Et jamais je ne remettrai en doute cela, bien que j'espère, de tout mon coeur que ça ne s'arrêtera pas à ce qui s'est passé il y a 2 ans (je ne sais même plus ce qui s'est passé, mais il y a eu une fin abrupte). Je suis confuse, bah oui. Oh, j'espère tellement que tu ne voudras pas fuir mon appel. Car c'est un appel, un appel implorant. Oui. Je te supplie. Réponds-moi. Parle-moi. Laisse-moi entendre ta voix, encore. Parce que tu comptes énormément à mes yeux. Toujours compté. Toujours. Depuis que je t'ai connue, alors que tu nageais dans la piscine avec ce dauphin en plastique gonflable (je sais plus qui l'avait fait exploser par la suite, d'ailleurs !). J'espère que tu vas bien. J'espère que tu iras mieux. Je t'envoie tout mon amour. Je t'envoie toute mon amitié.

A une Amie perdue. Qui sera, bientôt, j'implore Dieu, même si je ne crois pas qu'il soit en dehors, oui, j'implore Dieu, ton Dieu, une Amie retrouvée. J'espère que tu seras pour moi une Amie Retrouvée. La plus importante de mes Amies retrouvées.

Mon Ange.
Ton talent, ta gentillesse, ta présence, toi, tu m'as toujours fascinée. Mais depuis cet été, ma fascination a... Non, elle n'a pas pris fin. Mais quelque chose d'essentiel s'est ajouté à cette fascination. De la complicité. De l'Amitié. Si quelqu'un admire une autre personne, c'est triste. Si quelqu'un admire une autre personne et est, en même temps, profondément liée avec elle, c'est beau. Et c'est ce qui se passe.
Oui, ça m'a rassuré d'entendre ta voix, et ces histoires que tu m'as racontées, elles étaient sur le point de me faire pleurer. Je pleure un peu pour rien, parfois, mais là, je pense que j'avais mes raisons. Et puis, voilà. Parce que c'est toi aussi, et que je suis profondément touchée. J'espère qu'on se reverra bientôt. Et qu'on partagera un miliers de choses. Parce que ton âme est grande, et que nous avons des âmes amies, alors oui, j'espère qu'elles se réuniront, ces deux âmes-là. J'ai tant de choses à te dire. Et je sais que toi aussi.
Je pense à toi. 

W.
Je remercie le ciel pour le jour où nos routes se sont croisées. Pas que ça m'étonne. Parce que tu as un esprit particulier, et moi aussi, alors, c'était inévitable, qu'on se reconnaisse, qu'on se rencontre, et qu'on se comprenne. J'ai envie de te dire merci. Mille fois, et encore, ce n'est pas assez. Tu as un esprit incroyable. Tu es une personne incroyable. Une belle, belle, belle personne. Admirable. Je suis admirative, peut-être, mais je suis aussi profondément attachée à toi, par ce lien d'amitié, et je sais que c'est réciproque, c'est ça le plus beau. C'est vrai. Ce message est fort court. Ne le compare pas avec les autres. La place que tu occupes dans mon esprit est trop grande que pour la replacer sur le papier dans ses justes proportions. J'écrirai encore, de toutes façons. On se voit bientôt. Je pense à toi. Et je tiens à toi. Merci pour ton soutien. Merci pour ton amitié. Bon, aller, j'arrête d'être si dramatique, ça va devenir pitoyable (dis-moi si tu veux que j'efface ça, je le ferai tout de suite).

Publicité
Commentaires
The Grotto
Publicité
Archives
Publicité