Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Grotto
Albums Photos
Derniers commentaires
22 janvier 2007

Oh.

Dans la glace - une fille en piteux état. Une fille qui ne veut pas se laver les dents. Une fille qui se lave les dents quand même. Une fille qui songe... qu'elle devrait se poser, fermer les yeux, et laisser couler.
Une fille qui souhaiterait écrire un texte bourré de gratitude. Une fille qui souhaiterait faire des bonnes résolutions. Une fille qui voudrait s'isoler, être moins cabossée par sa solitude, une fille qui voudrait être préservée. Une fille qui se voudrait détachée & mesurée. Une fille qui rechercherait le confort d'une bulle.

Oh.

Merci. Aujourd'hui... Je ne sais pas très bien. Je n'ai pas les mots, quoi. Mais sache que je pense à ce que mon ange m'a dit - que ça n'a pas grande importance qu'on sache ou non saisir les paroles qui nous touchent ou qu'on croit nous toucher. Si elles nous touchent, c'est qu'on les a entendues, c'est qu'elles ont été là, qu'elles ont existé, qu'elles sont apparues à un certain moment alors qu'on en avait besoin, et peu importe si le sens nous échappe. ça veut dire quoi ? Rien. Tout simplement qu'un jour, ces paroles reviendront, quand je serai prête et que j'aurai besoin de les réentendre. Elles sont gravées quelque part. Merci. A mon ange. Et à elle.

Oh.

J'ai passé un beau moment avec toi. J'aime parler anglais. J'aime nos discussions. J'aime ta présence. J'aime ton amitié. Elle me fait du bien, ton amitié. Je ne devrais pas le dire ici. Je devrais me taire. Mais j'ai besoin de l'écrire. C'est mon coin.

Oh.
Ces résolutions, venons-en. Les vilaines résolutions, d'abord. Parce que oui, il y a toujours ces petits kilos qui me tracassent.
Les meilleures. Ma mère est la personne que j'aime le plus au monde et je devrais le lui montrer dans mon attitude. Ne pas être détestable, rappelle-toi.

Oh. [J'ai envie de pleurer]

Oh. [ Je ne pleure pas. C'est le chat qui miaule. Je le laisse entrer].

Ces résolutions, donc. Ne pas dépendre de l'autre. Ne pas avoir d'attentes. L'ère de l'espoir is over. Tu es toute seule, ma chérie, mais tu es en vie. Essaie d'être heureuse malgré tout. (Bon ça, c'est pas tout à fait vrai. Il y a eux, et eux, et eux... Malgré ça... Tout cela vient et passe, vient et passe. J'en reste un peu marquée, je crois, mais à un certain moment, leur présence s'efface... et je me perds [en pleurs, en sang]. N'espère rien. Couche-toi sur le sable et attends. Elles viendront sans doutes, ou pas, ces belles surprises qui te berceront. Ou pas.

Wow. Je rêve de draps propres. Je rêve de bras propre. Je rêve de la campagne. D'une petite colline où je serais toute seule. Et où je pourrais m'amuser, légèrement, gentiment, tendrement, avec le vent. Subir. Vivre. Et envoyer mon souffle dans ce grand air de la vie. Et descendre, de temps à autre, pour leur faire un petit coucou plein d'amour.

...

Image : Moi (Narcissa, Lizzie V.)

P1010106P1010107P1010109

...

Musique de l'instant : "The Dawn and the Fly" - Kiddycar

Publicité
Commentaires
The Grotto
Publicité
Archives
Publicité